Parlons Chasse, toute l’actualité de la chasse en France et à l’étranger.

histoire-pêche

Ces précieuses journées de pêche

Aperçu Nom Prix

Aperçu Nom Prix
Sweat col rond unisexe Essentials Project X Paris – Couleur – Pêche, Taille – S
39,95 €
Sweat col rond unisexe Essentials Project X Paris – Couleur – Pêche, Taille – XL
Cadeaux.com Tee shirt personnalisé homme – J'peux pas j'ai pêche
29,95 €

Sur le porche de la cabine avec moustiquaire, j’écoute le bruit de l’aérateur de vairon lointain et le bruit occasionnel de succion de la tétine de mon petit-fils endormi de 5 mois.

Lui et moi avons eu une réunion d’équipe et avons décidé de prendre une journée de pêche au doré jaune – on peut devenir trop gourmand après que notre guide (également mon guide et mari de 33 ans) nous ait mis sur une sélection de 30 gros dorés le matin avant de. J’ai personnellement ramassé six gros dorés à Mary’s Point à Little Trout et huit autres au tas de roches préféré de Steve sur le grand lac Trout. Nous en avons gardé six pour la portion du déjeuner à terre de notre bateau et avons renvoyé le reste au lac.

Nous venons au Sandy Beach Lodge dans le nord-ouest de l’Ontario en tant que famille chaque année depuis 33 ans, moins les deux années de pandémie lorsque les frontières du Canada ont été fermées. Mais Steve venait depuis qu’il avait 18 ans avec sa mère et son père en 1978. Le lodge a été ouvert en 1959 et la famille Mitchell l’a acheté en 1968 et continue d’héberger des centaines de pêcheurs ravis.

Avec des engins de pêche emballés dans deux véhicules, nous avons parcouru environ 1 100 miles – d’International Falls, Minnesota, à 250 miles au nord jusqu’à Red Lake Ontario – où nous avons pris un hydravion pour Sandy Beach. Parmi notre groupe de huit personnes, il y avait le mari Steve et moi, les filles Aly, Chloé et Phoebe, les gendres Michael Tillman et Jacob Ritchie, et le petit-fils John Steven.

Nous avons eu beaucoup de nouvelles premières :

Depuis que Phoebe et Jacob se sont mariés le jour du Pi de 2020 – le samedi avant la fermeture du monde – c’était le premier voyage de pêche de Jacob avec nous, bien qu’il ait été un pêcheur toute sa vie.

Avec un gilet de sauvetage et attaché à notre fille Chloé pendant qu’elle pêchait le doré, John Steven Tillman fait de la quatrième génération pêcher à Sandy Beach.

John a eu son premier goût de nourriture solide – un petit morceau de doré écrasé pendant le déjeuner à terre. Et le dernier soir de notre voyage, il s’est retourné du ventre sur le dos.

Dans le lodge principal, en dînant le dernier soir, Phoebe a compté le nombre de poissons de chacun de nos groupes : nombre de dorés jaunes, nombre de brochets du nord et le plus gros du nord. Entre-temps, j’ai demandé à chacun ses principales impressions sur ce voyage.

Nous avions mangé tous les petits déjeuners, déjeuners et dîners à terre ensemble. Nous avons travaillé ensemble dans trois bateaux différents pour pêcher, puis nous nous sommes réunis au déjeuner pour faire du feu, couper des pommes de terre et des oignons pendant que nos deux guides non familiaux de Sandy Beach filtaient et poêlaient le poisson. Puis après un long déjeuner, nous lavons et essuyons les assiettes, les casseroles et les ustensiles.

Steve a dit: «D’abord, voir la quatrième génération ici. Deuxièmement, regarder tout le monde se détendre lors des déjeuners à terre. Troisièmement, voir maman (moi) interagir avec John. Quatrièmement, les plaisanteries sur le concours de pêche. Et cinquièmement, mon grand brochet trophée de 40 pouces.

Chloe Tillman a noté: «Ce n’est qu’après le troisième jour de pêche que maman a emmené John et j’ai levé les yeux et j’ai réalisé que je n’avais pas levé les yeux pour voir les arbres du rivage parce que je prenais soin de John avec sa vie- veste enfilée. C’est une toute nouvelle perspective.

Michael Tillman, qui est venu avec nous cinq fois au cours de ses huit étés mariés, a énuméré ses favoris : « Les déjeuners du rivage, le doré jaune et les pommes de terre feuilletées avec la sauce piquante de Frank et la mayonnaise au chipotle ».

Phoebe a fini de décompter, puis a ajouté son point de vue : « Vingt et un pygargues à tête blanche, un cormoran et un aigle royal. Oh, je regarde aussi la victoire de Chloé jubiler après avoir remporté un huit fou avec les cartes Harry Potter d’Aly.

Jacob a dit: “Nous nous blottissons tous vers le” point de la dernière chance “(un lieu de pêche près du lodge.)”

Aly a résumé la situation : “Jouer aux cartes et être simplement ensemble.”

Alors que Phoebe commençait à partager les numéros des compétitions de pêche, je me suis souvenu avoir posé le livre d’essais d’Ann Patchett, “These Precious Days”, sur le sol du bateau alors que je regardais un tournoi de doré impromptu et animé entre Steve et Phoebe.

C’était une journée normale de pêche ce matin-là, mais 20 minutes avant que nous ayons besoin de naviguer vers notre lieu de déjeuner, c’était tout à coup Phoebe neuf dorés, Steve 10 dorés. Steve a trouvé un trou de miel d’un lieu de pêche et les poissons étaient affamés. Pendant les 20 minutes suivantes, il y a eu des allers-retours jusqu’à ce qu’il soit temps de partir. Ils avaient égalé les deux avec 15 dorés chacun. Un souvenir amusant assurément.

J’allais énumérer le décompte de Phoebe – mais tout le monde dort et ses chiffres ne s’additionnent pas. J’admets que j’ai attrapé le moins de poissons, mais nous avons encore une matinée pour pêcher et lancer avant de prendre notre dernier déjeuner à terre, puis de nous envoler en début d’après-midi.

Je suis à peu près sûr que j’ai probablement gagné – pas le concours de pêche en famille, mais en tirant une citation de la page 320 du livre de Patchett qui résume nos vacances : “Nous profitons de la plénitude de la journée et de la joie d’être ensemble et nous sont reconnaissants pour chaque seconde jusqu’à ce qu’il soit temps de partir.

Janet Hommel Mangas a grandi dans la partie est de Greenwood. La résidente de la région de Center Grove et son mari sont les parents de trois filles. Envoyez des commentaires à [email protected]

spiermaria
Author: spiermaria

Passionné de chasse, je suis originaire du Gers. Je rédige des articles d'actualités pour Parlonschasse.com